En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Actualités

Retrouvez moi dans plusieurs Apalib' en réflexologie, conférence et démonstration en première approche. Ensuite une visite par mois.

Nouveau à la MJC de Soultz tous les lundis soir 19h00 Yoga du Rire
reprise en septembre 2018

 

Martine François

La curiosité, c'est la curiosité qui m'a fait venir à la réflexologie, la sophrologie, le yoga du rire.

Comment soulager les gens souffrant de stress déclenchant des problèmes respiratoires, circulatoires, dentaires, hormonaux, digestifs, articulaires… grâce à des pressions sur les pieds ?
J'ai voulu en savoir plus et mon désir de venir en aide sérieusement aux personnes en difficultés m'a fait aller vers une formation de trois années à Paris dans une association affiliée à la Fédération Française des Réflexologues sanctionnées par un examen à chaque fin d'année ainsi qu'un mémoire afin de certifier mes connaissances.
Pour passer ma V.A.E. en 2016,  j'ai fait une formation en réflexologie faciale, crânienne, palmaire, ainsi que plantaire à l'École d'Elisabeth Breton, une autre façon de travailler. Cela me permet de mixer les deux approches différentes et complémentaires en plantaire.
Ma dernière découverte en janvier 2018, le soin relaxant réflexe du dos auprès d'Elisabeth Breton.

Titre RNCP obtenu par une Validation des Acquis d'Expérience à l'École d'Elisabeth Breton en décembre 2016.

Réflexologue TITRE RNCP

Certification professionnelle de réflexologue reconnue par l’Etat (publication au Journal Officiel du 25/07/2015), enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles, qualification de Niveau II équivalent au niveau Bac +3/4.

En même temps, j'ai entrepris une formation également sur trois années en sophrologie holistique pour compléter le soutien, quoi de mieux pour combattre le stress important que se laisser aller, faire lâcher les nœuds de tension par une grande détente, un joli voyage de visualisation.

Puis j'ai été curieuse de découvrir le yoga du rire, j'ai été étonnée du bien-être que le rire pour rien peut procurer, une autre façon ludique de se faire du bien. Le yoga du rire c'est : rire, respirer, applaudir, se détendre, lâcher prise en s'amusant comme les enfants savent le faire et que nous avons oublié.

Du positif, encore du positif, rien que du positif…

Ces disciplines entrent doucement dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres anti-douleur, les centres du sommeil, les entreprises… C'est mon but d'aider les personnes à vivre leur vie du mieux possible, et retrouver le sourire tout simplement.

Quoi de plus beau qu'un joli sourire sur un visage pour éclairer une journée ?

La vie est faite pour être vécue et non subie. J'en suis convaincue.